Difficulté : moyen
Culture : sur sol léger, riche et humifère à tendance acide. Eviter les sols trop sablonneux
Exposition : chaude et ensoleillée (idéal contre un mur au sud)
Semis : de février à avril sous châssis chauffé

Pour retrouver nos graines sur ebay

cliquez sur ce lien

La taille…un indispensable !

La taille intervient par pincement au moment de la floraison.
Supprimez les pousses basses et conservez la tige principale. Pincez au-dessus de la 2ème inflorescence pour obtenir plusieurs ramifications latérales.
Sur les branches secondaires, pincez après la feuille qui suit la 2ème fleur.

Tuteurez en utilisant la même technique que pour la tomate ou mieux, palissez sur un treillage qui supportera le poids des fruits.
Nos conseils de culture :

Dès l’apparition des premiers fruits, arrosez tous les 10 jours avec un engrais liquide de type tomate pour soutenir la croissance.

Le semis directement en pleine terre ne donne généralement aucun résultat. L’aubergine à besoin d’un climat chaud pour se développer. En début de saison, installer les plants sous cloche ou un plastique transparent en prenant soin qu’aucune des parties de la plante ne touche les parois.

La culture en pot est tout à fait envisageable car l’aubergine ne possède pas de racines très importantes. Privilégiez un contenant de 30 cm minimum ainsi qu’un arrosage à l’engrais liquide chaque semaine.

Pour obtenir une meilleure maturation des fruits, effeuillez les aubergines à la fin du mois d’août : sur les pieds ayant de beaux fruits, éliminez les feuilles superflues pour apporter de la lumière et diriger un maximum de sève vers le fruit.